Cher(e)s ami(e)s démocrates,

Je suis heureuse de vous annoncer la nouvelle mise en ligne de notre site départemental de la Manche et remercie Laurent ENGUEHARD et Gaël PINCHON, nos experts web en la matière, qui ont accepté cette mission.

Au lendemain des élections départementales, permettez-moi de vous dire ma satisfaction de l’entrée au sein ce cette collectivité de candidates et candidats proches de nos convictions centristes. Nul doute qu’ils sauront travailler en intelligence avec tous.

Nous sommes conscients que nos forces militantes sont affaiblies et nous vous lançons un appel pour prendre contact avec les référents de secteur que nous avons désignés sur le territoire.

Le conseil départemental, aidé par le bureau, est appelé dès maintenant à relever un nouveau défi :

– Notre message politique doit se faire entendre et nous demanderons à chaque responsable désigné d’organiser des rencontres avec les adhérents et sympathisants de son secteur.
Nous avons à réaffirmer dans les mois qui viennent une identité qui nous est chère , celle de notre capacité à nous unir sans nous renier , sur une proposition politique gardienne des valeurs que nous défendons.

François BAYROU ne cesse de le répéter : nous avons encore une route difficile à parcourir pour entraîner l’adhésion des français. Quant aux formations politiques elles doivent concéder, au vu de leurs résultats et du rejet des électeurs abstentionnistes, qu’une introspection sur leurs pratiques internes est urgente pour faire barrage aux tentations extrêmes..Nous savons qu’au sein de leurs instances cette évidence est partagée par nombre de leurs responsables.
Il faut de l’audace, il faut une vision et surtout une volonté ..les enjeux très proches des prochaines élections régionales début décembre 2015 et des élections présidentielles en 2017 sont déterminantes et peuvent nous redonner ce souffle nécessaire.
Sans votre soutien nous ne pouvons pas engager ces batailles . Aussi rien de tel qu’une rencontre sympathique pour faire connaissance.

Nous vous recontacterons pour partager avec vous une journée ( ensoleillée…) au mois de juin, conviviale, familiale et riche d’échanges.

Au plaisir de vous retrouver.
Amitiés

Catherine SAUCET – Présidente du MoDem de la Manche