Dimanche 17 mai, les cinq instances départementales MoDem normandes se sont réunies au château de Beauregard, à Hérouville Saint-Clair, à l’invitation de Rodolphe Thomas. Le maire de la ville a en effet été désigné par François Bayrou comme le chef de file en charge de la coordination et de la préparation des prochaines élections régionales. Ses deux principaux appuis seront Danielle Jeanne, présidente du MoDem de l’Eure et Catherine Saucet, présidente du MoDem de la Manche. Avec les jeunes du MoDem, les trois présidents s’apprêtent à lancer une grande concertation auprès des sympathisants et militants.Les MoDem de Normandie se sont réunis à Hérouville Saint-Clair le 17 mai.
Un pas vers l’union de la droite
En vue de la réunification normande, élus et responsables ont donc acté la création d’une grande fédération normande MoDem. Un premier pas vers la liste d’union du Centre et de la Droite à laquelle le MoDem compte s’associer pour la bataille des Régionales car “ le MoDem souhaite que ses idées, projets et valeurs soient représentées au sein de la future assemblée régionale.”
La grande réunion hérouvillaise a été l’occasion pour les participants d’exposer leur ” point de vue sur la Normandie réunifiée.” Emploi, développement économique, formation, apprentissage, transport, ont été abordés.
Le MoDem forme l’ambition de redonner aux ” Normands l’espoir en l’avenir.”
L’article complet disponible sur le site libertebonhomme