Chers amis du MoDem de la Manche ,

La liste «   Normandie Conquérante «  a vécu dimanche dernier une soirée digne d’une pièce de théatre.
L’issue est heureuse pour ses candidats et je les félicite pour cette belle campagne d’entre deux tours qui leur a permis d’arracher les voix nécessaires pour finalement l’emporter.
54 conseillers régionaux et un Président, Hervé MORIN, vont être chargés de mettre en œuvre le projet construit pendant la campagne.

Je tiens à féliciter Pierre VOGT , notre délégué départemental.  Il représentera au sein de cette équipe majoritaire, aux côtés de Rodolphe THOMAS , notre courant de pensée , et nous pouvons être certains qu’il saura faire entendre nos convictions, celles du Mouvement Démocrate..

La grande inquiétude soulevée par le vote Front National active  actuellement des débats intéressants au sein des états-majors des partis classiques et au sein des médias. L’humilité est de circonstance et le triomphalisme pour une fois n’est pas de mise.
Cette prise de conscience qu’il y a urgence à décloisonner les pratiques du monde politique et à rechercher l’efficacité du dialogue constructif pour l’action politique, ne peut plus attendre.
Seule une réforme constitutionnelle peut nous permettre d’agir en ce sens.

Notre engagement doit donc retrouver de l’élan pour continuer à témoigner de cette nécessité : nous appelons au rassemblement des forces politiques et des citoyens convaincus que le redressement  est possible.

L’union de l’intelligence , du  dynamisme et de l’ouverture, c’est possible. !   A la Région pour commencer !

Bien amicalement

Catherine SAUCET – Présidente du MoDem 50

Catherine Saucet

Présidente du MoDem de la Manche
1ère Adjointe St-Lô
Déléguée au Bureau communautaire St-Lô Agglo

Les derniers articles par Catherine Saucet (tout voir)