Chers amis, adhérents et sympathisants du MoDem de La Manche,

A l’heure où nous célébrons dans le recueillement et l’émotion les terribles drames de l’année 2015 , je souhaite vous assurer de ma  profonde conviction que nous sommes plus que jamais appelés à nous engager.

Cet engagement, qu’il soit politique, citoyen, intellectuel ou tout simplement témoignage de vie,  doit  démontrer aux forces qui nous agressent dans nos fondements les plus précieux-  ceux de notre République une et indivisible-  que quelles que soient nos sensibilités et nos convictions , nous sommes  capables de nous transcender pour préserver notre unité et la défendre.

Pour ce qui nous concerne au sein de notre Mouvement, les résultats des élections régionales pour la Normandie ont permis l’élection de Rodolphe THOMAS, Maire d’Hérouville St-Clair,   qui obtient la  Vice-Présidence à la politique de la ville et à la cohésion sociale au sein du conseil régional , élu également membre de la commission permanente , et de Pierre VOGT, notre délégué départemental, élu Vice-président de la commission transports et affaires maritimes. Nous connaissons leurs compétences et leur dynamisme et pouvons être certains qu’ils sauront nous représenter et faire entendre la voix du MoDem.

Je forme donc des vœux pour que nous sachions les soutenir en poursuivant notre action militante sur nos territoires. Je réunis le 16 janvier notre conseil départemental pour une réflexion collective sur les actions  à  mettre en œuvre  et nous projeter sur l’élection présidentielle de 2017 . Je souhaite également soutenir  l’action des Jeunes démocrates et de leur dynamique délégué Romain Désiré dit Gosset qui anime sur notre département des Café-démocrates, lieu d’échanges et de réflexion ( le prochain se déroulera à Coutances le 19 janvier ).

A tous, meilleurs vœux 2016,  dans vos familles et dans vos activités.