22062013 - Presse de la Manche

Le MoDem de la Manche est dans la droite ligne de son président national, François Bayrou, en apportant son soutien à Alain Juppé, « Candidat désigné pour représenter la droite et le centre » à la primaire de novembre prochain.

Ce soutien ouvre « aux candidats centristes la possibilité de se présenter pour les élections législatives, dès lors que ces candidatures ne s’opposeraient pas à un candidat sortant de la droite », explique la présidente départementale du MoDem, Catherine Saucet. Dans la Manche, deux circonscriptions sont potentiellement ouvertes, celle de Cherbourg et celle de Valognes-Coutances. Le MoDem de la Manche envisage de présenter une candidature dans chacun de ces deux secteurs. « Nous y travaillons, sans désignation pour le moment », indique Catherine Saucet.

Le mouvement centriste se réjouit de la constitution d’un groupe de jeunes adhérents dans la Manche. « Romain Désiré dit Gosset, jeune délégué de 26 ans, enseignant à Cherbourg, accomplit depuis un an un travail de fond très intéressant et constructif, notamment en organisant des cafés démocrates sur le territoire. » Le prochain aura lieu à Saint-Lô, au QG, et aura pour thème « L’élu local, dernier rempart de la confiance politique ». Le débat sera guidé par le politologue Michel Boivin.

La Presse de la Manche, 22 Juin 2016