22062013 - Presse de la Manche

Le MoDem de la Manche est dans la droite ligne de son président national, François Bayrou, en apportant son soutien à Alain Juppé, « Candidat désigné pour représenter la droite et le centre » à la primaire de novembre prochain.

Ce soutien ouvre « aux candidats centristes la possibilité de se présenter pour les élections législatives, dès lors que ces candidatures ne s’opposeraient pas à un candidat sortant de la droite », explique la présidente départementale du MoDem, Catherine Saucet. Dans la Manche, deux circonscriptions sont potentiellement ouvertes, celle de Cherbourg et celle de Valognes-Coutances. Le MoDem de la Manche envisage de présenter une candidature dans chacun de ces deux secteurs. « Nous y travaillons, sans désignation pour le moment », indique Catherine Saucet.

Le mouvement centriste se réjouit de la constitution d’un groupe de jeunes adhérents dans la Manche. « Romain Désiré dit Gosset, jeune délégué de 26 ans, enseignant à Cherbourg, accomplit depuis un an un travail de fond très intéressant et constructif, notamment en organisant des cafés démocrates sur le territoire. » Le prochain aura lieu à Saint-Lô, au QG, et aura pour thème « L’élu local, dernier rempart de la confiance politique ». Le débat sera guidé par le politologue Michel Boivin.

La Presse de la Manche, 22 Juin 2016

Romain Désiré dit Gosset

Président du Mouvement Démocrate de la Manche

Les derniers articles par Romain Désiré dit Gosset (tout voir)