22062013 - Ouest France

Pierre Vogt, délégué départemental, Catherine Saucet, présidente du Modem manchois et Romain Désiré dit Gosset, responsable des Jeunes démocrates de la Manche.

À un an des élections présidentielle et législatives, le Modem de la Manche et sa centaine d’adhérents se mettent en ordre de marche.« Il y a quatre circonscriptions manchoises, nous en investirons certainement deux », précise Catherine Saucet, présidente du Modem de la Manche.

Depuis un an, le mouvement les Jeunes Démocrates, réservé aux 16-32 ans et emmené par Romain Désiré dit Gosset multiplie les actions : « Nous avons distribué des tracts, et proposons régulièrement des Cafés démocrates », se réjouit le jeune professeur de 26 ans, originaire de Cherbourg.

Le dernier de la saison sera consacré à L’élu local, dernier représentant de la confiance politique. Le débat sera animé par Michel Boivin, professeur universitaire d’histoire et maire de Blainville-sur-Mer. Interviendront également, Laurent Enguehard, adjoint au maire de Saint-Lô ; Laurent Pien, maire de Condé-sur-Vire et Jacques Hubert, conseiller municipal de Cherbourg-en-Cotentin.

Jeudi 23 juin, à 20 h 30 dans la brasserie Le QG à Saint-Lô.

Ouest-France22 juin 2016

Romain Désiré dit Gosset

Président du Mouvement Démocrate de la Manche