Les Jeunes Démocrates de la Manche (MoDem) se félicitent de l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République française. Avec un score particulièrement élevé, les Français ont préféré l’ouverture au repli sur soi, même si le Front National a fait un score historiquement haut en termes de suffrages. Il s’agit à notre sens de la dernière chance de la France pour sortir de l’ornière dans laquelle elle s’est enfoncée à cause des deux partis hégémoniques qu’étaient PS et LR.
Cette victoire n’est qu’une première étape. Les élections législatives seront le levier par lequel Monsieur Macron pourra mener à bien la politique qu’il a présentée aux Français. Cette politique – qui ne fait pas l’unanimité, loin de là – devra être discutée, retravaillée, adaptée : en bref, il est urgent de réparer la démocratie française pour que chacun puisse s’exprimer et retrouver dans la France ce dont il a besoin pour avancer.
Aujourd’hui, nous sommes fiers du chemin parcouru, fiers de ce choix des Français et fiers de cette victoire de la jeunesse sur une élite politique déconnectée des réalités. Demain, nous participerons à la campagne législative qui s’ouvre aux côtés des forces alliées du MoDem et d’En Marche, tout en restant dans la critique constructive qui permettra à chacun de trouver une place dans les 5 ans qui se dessinent.

Romain Désiré dit Gosset

Président du Mouvement Démocrate de la Manche

Les derniers articles par Romain Désiré dit Gosset (tout voir)