De gauche à droite : Pierre Vogt ; Laurent Pien ; Catherine Saucet ; Laurent Enguehard ; Romain Désiré Dit Gosset, nouveau président du Modem ; et Jacky Robiolle.

Romain Désiré Dit Gosset, 28 ans, a été élu président du Modem dans la Manche, le 18 novembre 2017. Il succède à Catherine Saucet, qui n’a pas souhaité se représenter. Le conseil départemental a également été élu.

Après six ans de présidence du Modem dans la Manche, Catherine Saucet, 1re adjointe à Saint-Lô, n’a pas souhaité se représenter. « Deux mandats suffisent, déclare-t-elle. Il est normal d’avoir un renouvellement des instances, avec des jeunes. »

Romain Désiré Dit Gosset, 28 ans, a été élu par les adhérents manchois avec 70 % des voix, face à Laurent Enguehard, adjoint au maire de Saint-Lô et vice-président de Saint-Lô Agglo.

Renouvellement des instances

Pour ses trois ans de mandat, le nouveau président compte « recréer une dynamique d’ensemble dans le département. Il y a des secteurs plus forts que d’autres en termes d’adhérents. Je souhaite aussi mettre en valeur nos élus. »

Les adhérents ont également dû se prononcer sur le conseil départemental du Modem. Sur la liste élue figurent notamment Catherine Saucet, Laurent Enguehard, Pierre Vogt, Laurent Pien et Jacky Robiolle.

Le Conseil national sera, quant à lui, élu demain, dimanche 26 novembre. Une liste unique pour la Normandie sera présentée, avec deux Manchois : Catherine Saucet, en 3e position et Cyril Bourdon, en 8e position. En tant que président manchois, Romain Désiré dit Gosset sera élu de droit.

 

Article issu de Ouest-France