Avant toute chose, je souhaite adresser mes plus sincères remerciements aux personnes qui permettent que les fêtes de fin d’année se passent au mieux : pompiers, services hospitaliers, polices… Leur courage est admirable, et rappelle la chance que nous avons d’avoir un service public dévoué à l’ensemble des Français.

 

Cette année, notre Mouvement a obtenu une représentation parlementaire comme il n’avait jamais connu depuis sa fondation en 2007. Avec 47 députés, la représentation de nos valeurs et de nos projets est assurée, on ne peut que s’en féliciter.

 

Et si nous pouvons nous réjouir de ce succès issu d’un long travail et d’un partenariat fructueux avec nos amis de La République en Marche, nous devons continuer à aller de l’avant, avec les valeurs qui nous caractérisent.

 

C’est le message qui était au centre du Congrès national, qui s’est tenu les 16 et 17 Décembre à Paris. Les très nombreuses pistes de réflexion qui ont été évoquées lors de ce Congrès nous donnent matière à réfléchir seuls, à plusieurs, et aussi à débattre avec nos concitoyens.

 

Car si l’année 2018 est une année blanche d’un point de vue électoral, c’est une année cruciale en termes militants. Le renouvellement de nos forces vives, la structuration de notre organisation départementale et régionale ou encore le dialogue avec les Manchois seront une priorité dans l’action de notre Mouvement.

 

La prochaine réunion du Bureau départemental, qui aura lieu le 13 Janvier 2018, sera l’occasion de placer les premiers jalons de cette dynamique renouvelée dans notre fédération.

 

Je souhaite à tous les Manchois le meilleur pour cette année 2018, une bonne santé et tout le succès dans leurs entreprises.

 

Romain Désiré dit Gosset,

Président du Mouvement Démocrate de la Manche

Romain Désiré dit Gosset

Président du Mouvement Démocrate de la Manche