À l’occasion de la Fête de l’Europe, mercredi 9 mai 2018, le MoDem de la Manche organise une série de rendez-vous jusqu’au mois de juin, pour témoigner son attachement à la construction européenne.

Le MoDem lance son  » calendrier militant «  mercredi 9 mai 2018. La date n’est pas choisie au hasard, c’est le jour de la fête de l’Europe. Jusqu’au mois de juin, la section centriste va proposer plusieurs rendez-vous autour de la construction européenne.

Ça commence le mercredi 9 mai donc, sur la page Facebook et le site Internet du MoDem de la Manche, où les militants  » témoigneront de leurs visions de l’Europe et de leurs espoirs « , précise la section dans un communiqué.

Le soir, dans chacune des quatre sections du département, les militants vont organiser  » une petite cérémonie «  et ont prévu de hisser un drapeau européen.

À Coutances, le MoDem 50 prépare un café-débat sur le thème « Art & Europe ».  » L’art est un angle audacieux pour parler d’Europe, explique Romain Désiré dit Gosset, président de la section manchoise. C’est pourquoi nous avons demandé à un galeriste normand de traiter de ce sujet. La date de l’événement sera publiée ultérieurement sur notre site. « 

En clôture de ces animations européennes, une vente de livres politiques sera organisée dans le Sud-Manche. Les informations seront disponibles ultérieurement sur le site du MoDem 50.