Gaël Pinchon (MoDem), adjoint au maire de Saint-Lô, s’est entretenu avec Ouest-France pour préciser les travaux de voirie en cours à Saint-Lô.

Durant l’été, et ce n’est un secret pour personne, la ville de Saint-Lô (Manche) se vide quelque peu de ses habitants. Moins de passage qui permet d’effectuer plusieurs travaux de voirie. Le coût ? 350 000 €.

Route de Villedieu

En chantier depuis le 9 juillet jusqu’au 31 août, la rue de Villedieu sera interdite au stationnement. Des travaux de réfection de l’assainissement collectif seront effectués et obligeront la circulation à se faire sur une seule file en alternance, grâce à des feux tricolores. Entre le rond-point de la Liberté et la rue de Carentan, les poids lourd devront suivre la déviation mise en place.

Rue Torteron

La réfection de la chaussée avec un enrobé acoustique est prévue à partir du jeudi 26 juillet. Les travaux devraient durer une semaine, jusqu’au vendredi 3 août. « Les véhicules qui circuleront sur cet enrobé feront moins de bruit , explique Gaël Pinchon, adjoint en charge des travaux à la mairie.  Cette rue est classée comme ayant un fort trafic. Les directives européennes nous obligent à installer ce type de goudron. »

Le but est aussi une mise aux normes d’accessibilité, les travaux seront effectués par l’entreprise Colas. En concertation avec Saint-Lô commerces, la période choisie pour ces travaux est celle qui affectera le moins les commerces de la rue. « C’est la dernière rue de la ville qui sera équipée de ce type d’enrobé » , précise l’adjoint. La circulation sera coupée et le stationnement interdit sur l’ensemble de la rue Torteron. Une déviation sera mise en place.

Rue Saint-Louis et l’école Raymond-Brulé

Cette rue, située en face du collège Lavalley, fera peau neuve à la fin du mois de juillet. Cette dernière sert habituellement aux livraisons de l’établissement. Le choix de cette date n’est donc pas un hasard. Même chose pour la rue en face de l’école Raymond-Brulé

Passage Queillé-Chopin

À partir du mois de septembre, le passage Queillé-Chopin, située près de la Banque de France, sera lui aussi remis à neuf. La réfection de la voirie se fera après l’été, lorsque les travaux des locaux de Manche Habitat, situés juste à côté, seront terminés.

Voir l’article sur le site de Ouest-France.