C’est avec tristesse que le Mouvement Démocrate de la Manche a appris ce samedi la disparition du conseiller départemental Bernard Tréhet.
La force de son engagement dans ses différents mandats tout au long de son parcours politique est un exemple à suivre, dévoué qu’il était à sa commune et à son département. La Manche a perdu un homme remarquable.


Âgée de 75 ans, cette figure de la politique de la Manche, s’est éteinte ce samedi 25 août 2018. Il était maire de Brécey depuis 1989, et vice président de la Communauté d’agglomération du Mont-Saint-Michel-Normandie, depuis janvier 2017.

Bernard Tréhet est décédé ce samedi 25 août 2018. Maire de Brécey depuis 1989, il était également vice-président du conseil départemental de la Manche, depuis 2015, et premier vice-président de la communauté d’agglomération du Mont-Saint-Michel-Normandie depuis l’année dernière.

Le député du sud Manche, Bertrand Sorre a réagi rapidement à cette annonce. « Je viens d’apprendre la très triste nouvelle du décès soudain de Bernard Tréhet. Notre collègue élu est et demeurera un modèle pour le dynamisme et l’investissement politique dont il faisait preuve chaque jour en faveur de notre territoire et au service des autres. La Manche et nous les Manchois lui devons beaucoup. Mes pensées vont spontanément en tout premier lieu à son épouse et ses enfants à qui j’adresse mes plus sincères condoléances. »

Marc Lefèvre, président du Conseil départemental, a appris son décès avec « beaucoup de stupéfaction » . « À ma connaissance, il n’avait pas de problème de santé. Cette disparition soudaine me marque d’autant plus que ça fait 20 ans qu’on se côtoie au Conseil départemental. Il était en charge de la solidarité. Il était très investi et portait beaucoup Brécey, sa ville qu’il montrait en exemple. »

Voir l’article sur le site de Ouest-France.