2018.10.19 PM_remaniement

Article paru dans la Presse de la Manche, le 19 Octobre 2018, suite au communiqué de presse suivant, envoyé le 16 Octobre :

 

Le Mouvement Démocrate de la Manche se félicite de la place du MoDem dans le remaniement survenu aujourd’hui.

Avec l’arrivée de Marc Fesneau aux relations avec le Parlement, notre Mouvement peut se réjouir d’envoyer au gouvernement un homme humble, compétent et consensuel. Sa candidature au perchoir il y a quelques semaines avait été un franc succès (86 voix, alors que le groupe MoDem comporte 46 députés), et révélatrice de l’oreille attentive qu’il prête à ses interlocuteurs.
Nous nous réjouissons également de la position confortée de Jacqueline Gourault, nommée ministre de la Cohésion des territoires et des collectivités locales. Forte de son expérience de terrain, elle aura à coeur de renouer le dialogue avec les territoires, que l’on sait aujourd’hui difficile.
Enfin, avec la confirmation de Geneviève Darrieussecq, le Mouvement Démocrate est désormais représenté par 3 ministres efficaces qui incarnent parfaitement nos valeurs démocrates. Ce remaniement constitue un symbole fort de notre appartenance à la majorité présidentielle.