Depuis plus de 30 ans, les élus de Saint-Lô (Manche) viennent apporter des cadeaux aux enfants dans le service pédiatrie du centre hospitalier Mémorial. Un petit geste pour enfants et parents qui vivent Noël à l’hôpital.

« C’est la tradition : les pères Noël municipaux viennent apporter des cadeaux aux enfants« , résume Catherine Saucet, première adjointe au Maire en charge des solidarités. Lundi 24 décembre 2018, les élus municipaux de la « solidarité » ont gâté les enfants hospitalisés au service Pédiatrie du centre hospitalier Mémorial de Saint-Lô (Manche).

Une vingtaine d’enfants concernés

D’Ismaël, un mois à Lucas, trois ans, en passant par Emma et Maël de 17 ans, une vingtaine d’enfants ont reçu un cadeau pour Noël de la part de la municipalité. Des peluches, des puzzles ou encore des jouets de société ont été distribués pour tous les goûts.

La plupart des enfants souffrent d’épidémie virale. D’autres, au bloc opératoire, recevront le cadeau plus tard. « C’est un geste simple et un signe qu’on ne les oublie pas les enfants et leurs familles pendant les fêtes de fin d’année », explique Catherine Saucet.

Un geste apprécié

Une petite attention, un « joyeux Noël », un cadeau et les enfants retrouvent le sourire. Le père d’Azaé apprécie : « Ce n’est pas vraiment marrant d’être à l’hôpital pour son enfant le 24 décembre. Nous apprécions le geste qui nous fait oublier les tracas. »

Un Noël spécial pour les familles mais aussi pour le personnel hospitalier« Il faut aussi remercier le personnel qui donne de son temps à chaque Noël et qui laisse eux aussi leur famille pour être auprès des enfants malades », salue Esther Rondel, cadre de santé, responsable du service Pédiatrie.

Voir l’article sur le site de la Manche Libre.